lundi 1 février 2010

... Hervé-Pierre ...

Salut tout le monde,



Moi c'est Hervé-Pierre...

Mes centres d'intérêt sont le sport, la musique (notamment la basse...) et surtout l'agriculture en étant souvent sur la ferme familiale.


Plus tard, j'ai envie de partir à la découverte d'un (ou plusieurs) pays pendant environ un an dans un but agricole afin de découvrir comment fonctionnent les autres, puis à terme m'installer sur la ferme familiale en polyculture-élevage.


Je suis motivé pour participer au TNLA à Paris pour le défi avec mes camarades de porter les couleurs de notre territoire et de notre lycée. De plus, nous sommes amenés à participer au salon de l'agriculture ce qui est pour moi une expérience enrichissante. Enfin, nous pourrons faire un grand nombre de rencontres sur le salon durant la semaine avec des citadins et aussi d'autres acteurs du monde agricole avec qui nous serons peut-être un jour amenés à travailler ...



Pour ce projet, je participe à la préparation des vaches préalablement au trophée. Je serai également sur le ring avec mes camarades pour la présentation des animaux, dont une en langue étrangère. Enfin, je mets ce blog à jour le plus souvent possible pour vous faire découvrir notre parcours.


Je retiendrai sûrement de Paris une expérience unique et inoubliable, une nouvelle vision du Salon International de l'Agriculture (en tant qu'acteur).

17 commentaires:

  1. Autrement appelé Pépé-Pierre, c'est notre webmaster !

    RépondreSupprimer
  2. Et un webmaster qui va à la pêche infos sur le terrain et les met aussitôt sur le blog.
    Tel un reporter.

    RépondreSupprimer
  3. le bon vieux PP pierre!!! continu le blog , il est super!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Super le blog HP ! Continu sur ta lancée...

    RépondreSupprimer
  5. super blog hB ^^ bon courage

    corentin M

    RépondreSupprimer
  6. Text bien acrocheur qui donne envie de t'encourager continu

    Le couzin coco

    RépondreSupprimer
  7. tres bon blog! tres recherché

    j'espere que tu aura l'aucasion d'aller au salon

    bonne continuation

    mouloud ^^

    RépondreSupprimer
  8. Lacroix Dominique7 février 2010 à 10:50

    Heureuse d'avoir de tes nouvelles !
    Je te souhaite bonne chance dans tes études !
    Plein de réussite

    RépondreSupprimer
  9. kel bel investissement! bon courage. bisx

    RépondreSupprimer
  10. Tu as beaucoup de motivation, ça se voit que tu es passioné par l'agriculture !
    Bonne chance et bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  11. vincent bruggeman7 février 2010 à 12:02

    salut hp,
    sympa de voir se que tu fais depuis la mané !
    bon courage pour tes études et ce projet qui te tien à coeur !

    Bonne route à toi et bonne chance à tous pour votre concours !

    à bientôt à la mané,
    Vincent. B

    RépondreSupprimer
  12. je crois en toi Hp!!! Miline!

    RépondreSupprimer
  13. c'est sympa comme blog
    bonne chance et bon courage
    damien

    RépondreSupprimer
  14. tres bien hp bonne chance c'est du bon boulo ^^ vous etent motiver c'est tres bien ( et j'aime le fait que tu presente notre beau departement surtout pour un M&M ^^)

    RépondreSupprimer
  15. laurent

    PP piere PP pierre allé continu ton blog il est cool!

    RépondreSupprimer
  16. Salut,bonne chance pour le salon.Et merci pour le journal et les pains au chocolat a la chaume francis samedi.J'ai refait le plein de goutte....Vous etes les bienvenus.D2

    RépondreSupprimer
  17. De rien pour le journal... Surtout n'hésitez pas à faire un ptit peu de pub aux personnes que vous voyez défiler...

    Et encore merci à vous tous, visiteurs de ce blog, et à votre soutien...

    Hervé-Pierre

    RépondreSupprimer