mardi 9 février 2010

... Savez-vous pointer les vaches? ...


Les concours de pointage. Ces concours qui rassemblent jeunes agriculteurs, élèves et étudiants de l'enseignement agricole sont une source d'émulation pour eux.

Découverte pour certains, réelle compétition pour d'autres, ils préoccupent nombre d'élèves de Mirecourt.
Cette année encore, la finale cantonale s'est déroulée sur la Ferme de Braquemont en lait (Prim'holstein), et Viande (Salers).

Tous les ans, les jeunes du lycée de Mirecourt s'illustrent au niveau départemental et décrochent même souvent leur ticket pour la grande finale à Paris le jour du concours Prim'Holstein.


Ces dernières années, le concours départemental a principalement été remporté par des lycéens Mirecurtiens.

En 2007, alors qu'il avait déjà remporté deux fois la finale départementale, c'est Yoann HENRION qui a remporté cette épreuve nationale, alors que plusieurs élèves y ont déjà bien oeuvré (Yannick HENRION, Felix CHRETIEN, Pierre-Marie LABORBE, François COLIN)...

La victoire de Yoann en 2007 n'était pas le fruit du hasard, issu d'une famille de sélectionneurs, il est maintenant juge agréé, parmi les 36 français à l' UPRA - Prim'holstein France.


Pour 2010, c'est un élève de 1ère STAV qui défendra nos couleurs en Holstein à Paris... Nous souhaitons bonne chance à Romain DIDELOT !

Photo: Yoann au micro avant de devenir vainqueur du Trophée du Meilleur Pointeur de Race Prim'Holstein.

8 commentaires:

  1. Je trouve votre volonté et votre passion admirable, je n'ai même pas besoin de vous souhaiter bonne chance, vous êtes trop bon !
    Je vous adore et vous embrasse fort.
    Vous êtes toujours dans mon coeur.
    Bonne continuation les Loulous.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. très belle photo . bien les bts asce2

    RépondreSupprimer
  3. pas mal votre article belle photo

    RépondreSupprimer
  4. Paris est magique, en football, et pour son salon ! Vive Paris !

    RépondreSupprimer
  5. on sent la volonte de gagner qui bouillonne en vous en voyant votre tres beau blog alors j imagine le reste de l organisation si le jury reconnais les juste valeurs la victoire est au bout et encore une fois merde a vous quatre

    RépondreSupprimer
  6. Xd mwa jsai pas pointer les vaches XD ms j aimerai bien savoir =) meme si ma passion n'est pa la meme belle toff et superbe article bisoux a vous

    Laetitia TStav

    RépondreSupprimer
  7. Surtout beaucoup de passion! Travailler avec des animaux il n'y a rien de plus beau surtout il y a une forte complicité qui se forme! Ce n'est pas que le clippeur qui travil, n'oubliez jamais l'animal avec qui sans lui,on ne ferai pas tout ça!La récompense est le fruit d'une complicité forte et d'un boulot bien fait bien sûr!
    bon courage !!! miline

    RépondreSupprimer
  8. ah y'a Ma vache !! Tima RED AG !! <3 et toi tu était là pour la juger 1ere et t'avais raison

    RépondreSupprimer